



Comment une session de photos de maternité s’est transformée en une session familiale …
J’ai rencontré Julie dans le cadre de photos réalisées pour un projet sur la zoothérapie. Puis, à quelques reprises, j’ai refait des photos à son écurie dans le cadre de séances équestres.
Au début de l’été, Julie m’a annoncé qu’elle était enceinte et qu’elle voulait une séance de maternité. Elle avait quelques idées en tête et désirait faire la séance sur le site de l’écurie. Elle voulait des photos d’elle avec sa jument Élise, avec sa fille Ema et avec son chum Michel.
C’est ainsi qu’à sa 32ième semaine nous nous sommes données rendez-vous à l’écurie. Cette journée là, j’avais aussi la chance d’avoir une autre photographe avec moi puisque ma fille Marie-Hélène (https://www.facebook.com/MHDartistephotographe?fref=ts) était à Québec et m’avait proposée de venir m’aider. On n’allait pas être pas trop de deux photographe en cette chaude journée d’été.
Nous étions bien préparées et tant mieux car le temps a passé très rapidement. Ce genre de séance est exigeant à la fois pour la photographe et la future maman. Cependant, il y avait une telle ambiance que nous avons réussi à sortir du cadre établi et à saisir des moments uniques à l’image de Julie et de ses proches. Voici donc une sélection de photos que Marie-Hélène et moi avons réalisées cette journée là.








