Il était une fois deux amoureux ayant décidé d’officialiser leur engagement …
Il y a quelques mois, j’ai fait la connaissance de Jocelyn et de Guimond, deux gars fort sympathiques. Ils désiraient que je photographie leur mariage. Le temps de jaser un peu sérieusement et de faire une courte séance de photo, le courant a passé entre nous. Tout en ayant soigneusement préparé le déroulement de l’événement, ils m’ont donné carte blanche pour capturer l’ambiance et les moments les plus importants de leur mariage.
Le jour J, je me suis présentée avec ma fille Marie-Hélène (https://www.facebook.com/MHDartistephotographe?fref=ts). Bonnes complices, nous nous complétons à ravir pour ce genre de situation. Et surtout, rien de tel que d’être deux photographes pour bien couvrir un mariage.
Jocelyn et Guimond avaient mis beaucoup de temps aux préparatifs. La cérémonie se déroulait dans leur jardin, à l’extérieur avec famille et amis proches. Rien n’avait été oublié pour agrémenter les lieux et l’ambiance : chapiteau, fleurs, et musiciens. Même la météo de mai froide et parfois pluvieuse n’a pas réussi à déjouer leurs plans.
Au moment de la cérémonie, l’émotion était palpable autant de la part des mariés que de leurs invités. Jocelyn et Guimond ont chanté leurs vœux accompagnés d’une chanteuse et de sa claviériste. J’étais émue et je me suis sentie privilégiée d’être à l’avant-scène pour immortaliser ces instants.
Après la cérémonie, il y a eu une envolée de pigeons, un cocktail et une séance de photos avec les invités. L’atmosphère était à la fête et il n’était pas difficile d’obtenir l’attention de chacun. Que des sourires !
En fin d’après-midi, six calèches se sont présentées dans la ruelle juste à côté. Marie-Hélène et moi en avons profité pour faire quelques clichés des deux mariés.
Après le départ des calèches et des invités, nous nous sommes dirigées à notre tour au Café du Monde où avait lieu le souper. Encore là, il y avait plusieurs photos à faire dont quelques unes des mariés à l’extérieur. Choyées par les mariés, nous étions nous aussi invitées à partager le repas.
La soirée était loin d’être terminée. Vers 22h00, nous tous sommes retournés chez les mariés pour la cérémonie de coupe du gâteau et l’animation avec DJ.
Un peu avant minuit, nous étions prêtes à rentrer avec la satisfaction d’avoir capturé tous les moments les plus importants. Jocelyn et Guimond garderont un souvenir tangible de cette journée qui a passé beaucoup trop vite pour eux.