En 1995, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un long séjour en France. Les Français, un en particulier, riaient de moi lorsqu’en quittant le bureau le vendredi soir j’échappais l’expression bonne fin de semaine… Pour eux l’expression « fin de semaine » réfère à la fin de la semaine de travail, c’est-à-dire la période entre le moment présent et le vendredi soir. Pour eux, la période allant du vendredi soir au lundi matin c’est le week end. Alors à l’occasion, j’utilise l’expression « week end », française s’il en est une, pour parler de notre fin de semaine… ça me fais toujours afficher un sourire en coin. La fin de semaine dernière ce n’est pas en France, mais dans la région du Haut Saint-Maurice, que ma blonde et moi avons eu le privilège d’un beau séjour… caractérisé par une hospitalité hors paire.
Le prétexte, c’était d’explorer les sentiers de raquette du Club Les 3 Raquettes. Plus de 100 kilomètres. L’objectif, c’était de passer du bon temps en famille. Le prétexte et l’objectif ont été comblés. La route était belle à l’allée et au retour. Les sentiers de raquettes nous ont accueillis vendredi, samedi, dimanche, et encore dimanche. Nos hôtes nous ont fait une place de choix et nous ont offert un séjour inoubliable.
Bien évidemment Michèle et moi avons traîné la quincaillerie… chacun notre boîtier, quelques objectifs, et l’œil aux aguets. Je soupçonne qu’à l’occasion beaux frères et belles sœurs se sont dits que les sentiers avec des adeptes du « kodak » de n’est pas l’activité la plus cardio qui soit.
Pour témoigner de cette belle fin de semaine allongée, j’ai choisi de retenir quelques panoramas en format quatre pour un. N’oubliez pas de cliquer sur les images pour qu’elles s’affichent pleine grandeur.
Si ça vous chante, rincez-vous l’œil comme Michèle et moi avons eu la chance de le faire la fin de semaine dernière!