Voici ce qui arrive quand on fait un retour en arrière dans sa photothèque lors d’une belle journée de janvier où il pleut !
En 2011, j’ai eu la chance de découvrir l’Angleterre grâce mon amie France et à son conjoint Mark qui y habitent. C’était en avril. Lors de nos randonnées dans la campagne anglaise, nous avons pu observer des moutons un peu partout. Je n’avais jamais vu autant de races différentes. J’ai pris alors des tonnes de photos complètement sous le charme, certaine de détenir de fantastiques souvenirs impérissables.
Hier, je me suis dis que ce serait une bonne idée de revisiter toutes ces photos de moutons. Quelle déception, de constater que peu d’entre elles ont réussi à tenir le coup devant mon esprit critique, la plupart du temps pour des raisons d’ordre technique. Souvent, la composition me plaisait mais il y avait de gros problèmes d’exposition et de mise au point ! Deux conclusions s’imposent à la suite de cet exercice un peu décevant. : 1) je crois que j’ai fait pas mal de progrès en deux ans et demi et 2) il va falloir que j’aille faire dans un avenir rapproché de très belles photos de moutons !
En attendant, voici quelques clichés qui ont trouvé grâce à mes yeux !