



Tant qu’à être à Paris, pourquoi ne pas en profiter pour rencontrer une blogueuse culinaire de l’endroit !
Je venais de me lever un matin pendant mon séjour parisien quand j’ai lu sur Facebook les propos de Valérie Semensatis sur son blogue « Voyage autour de ma cuisine* ». : « Il fait moche aujourd’hui, la Tour Eiffel est dans le brouillard. « Elle habitait donc Paris. C’est alors que l’idée m’est venue de la contacter pour lui proposer de la rencontrer avec Karyne Gagné, ma complice de voyage.
Valérie n’a pas tardé à me répondre et m’a proposé un déjeuner (traduire par dîner pour nous bien entendu). Elle nous a donné rendez-vous au Café Étienne Marcel situé dans le « quartier-village » de Montorgeuil. C’est un lieu chic et décontracté au décor ultramoderne et avant-gardiste.

Tout de suite la chimie a opéré quand Valérie est arrivée au rendez-vous! Nous voilà donc toutes les trois à bavarder et à mieux nous connaître. Valérie nous a appris qu’elle est devenue Parisienne depuis peu. Elle vient de quitter Avignon où pendant seize ans, elle a tenu une épicerie fine méditerranéenne. C’est là que lui était venue l’idée de créer son blog afin de partager avec les amoureux de cuisine et de saveurs ses connaissances de l’art culinaire. À Paris, elle agit à titre de consultante culinaire. En fait, elle développe des marques et conseille les professionnels de la gastronomie haut de gamme et de l’épicerie fine. Elle n’a pas délaissé la photo pour autant et s’intéresse de plus en plus au portrait.

Au fil de la discussion, j’ai constaté entre nous trois beaucoup de similitudes dans nos intérêts et notre passion pour la photographie et la cuisine. Même si nous n’utilisons pas toujours les mêmes mots et que nous vivons sur des continents différents nous sommes animées d’une même passion pour la vie et la liberté de choisir nous animait.
Quant au Café Étienne Marcel, en plus d’être un très bel endroit, on peut dire que la bouffe est à la hauteur. J’ai apprécié mon œuf cocote et saumon et je me promets de m’en faire à la maison. J’ai aussi reluqué le risotto croustillant que Valérie avait choisi et qui était des plus appétissant !

* https://www.facebook.com/pages/Voyages-autour-de-ma-cuisine/263334197034152?fref=ts. ).



