Blogue 2013-11-11
Je me sens un peu zombie après 24 heures sans dormir mais voici tout de même une première chronique parisienne…
Karyne et moi sommes arrivées ce matin à 8h24 heure de Paris. Nous n’avions pas réussi à dormir dans l’avion mais nous avons regardé des films et trouvé le temps bien long prisonnières dans nos sièges d’avion. Mais c’est le prix à payer pour aller à Paris!
À notre arrivée, Nous avons récupéré nos bagages et trouvé le Roissy-bus qui nous a ramené vers Place de l’Opéra. De là, nous avons pris un taxi jusqu’à la rue de la Verrerie où se trouve notre minuscule mais sympathique studio. Le moins qu’on puisse dire c’est que la localisation dans le Marais (4ième arrondissement) est parfaite pour nous.
Pas question de se coucher et de ne pas profiter de la journée! Nous avons fait quelques courses pour nous ravitailler puis nous sommes parties à pied faire un peu de repérage photo dans le secteur.
Munies juste de notre caméra et d’un objectif 50mm, c’est sous une météo des plus agréable, nous avons pris le temps de marcher. Quel plaisir de regarder la faune locale, de manger une crêpe dehors sur une terrasse et bien sûr de prendre quelques clichés. C’était jour d’armistice et il y avait pas mal de monde un peu partout. Une ambiance de novembre un peu différente de celle qu’on retrouve à Québec à cette période. En effet, à Paris, les terrasses sont encore fréquentées et les arbres sont possèdent encore de feuilles!
Voici mes photos coup de coeur!