J’ai passé la fin de semaine des 15 et 16 juin à Montréal avec Guy Desrosiers, Serge Pilon et Claudel Lemieux. Nous avions pour objectif de couvrir les activités de ‘La Grande Récompense’ dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). Une couverture sous un angle humain qui mettrait en évidence les bénévoles et les participants de l’événement. Nous avons pris des tonnes de photos lors de ces deux journées bien remplies.
Je vous ai déjà montré mes photos coup de cœur de la journée de samedi. http://micheleroyphotographe.ca/2013/06/19/. Voici maintenant celles de la journée de dimanche.
Après une nuit plutôt courte, et un déjeuner rapide, nous nous sommes dirigés vers l’Île Sainte-Hélène. Notre premier objectif de la journée était de prendre en photos les jeunes qui s’étaient mérités la chance de passer une journée à La Ronde et au parc Jean Drapeau pour assister au spectacle de Marie-Mai ainsi qu’à l’arrivée des cyclistes du GDPL.
Comme en font foi les photos qui suivent, les enfants et leurs accompagnateurs étaient visiblement heureux et pleins d’énergie à leur arrivée au parc d’attraction.
Ils se sont ensuite dispersés à travers les 40 manèges selon leur âge et leurs intérêts. Les plus jeunes optaient pour des manèges familles-enfants tandis que les plus vieux et plus intrépides se dirigeaient vers les manèges à sensations fortes. Même la pluie qui s’est manifestée en fin d’avant-midi n’a pas réfréné les ardeurs.
Vers midi, un lunch attendait chacun des participants à Place Canada. Par la suite, tous devaient se rendre au Parc Jean Drapeau pour assister au spectacle de Marie-Mai. Cependant la pluie ne cessant de tomber, presque la moitié des enfants et leurs accompagnateurs ont alors choisi de rentrer chez eux.
Quant à ceux qui sont restés, ils ont eu droit à un spectacle de première classe de la part de la chanteuse Marie-Mai et de ses musiciens.
Finalement, en fin d’après-midi, c’est sous la pluie battante que sont arrivés les participants au cinquième Grand Défi Pierre Lavoie après un périple de 1000 kilomètres et des dizaines d’heures de durs labeurs. Ils ont été chaudement accueillis par la foule. La plupart semblaient exténués mais visiblement fiers de leur exploit. Parmi eux, j’ai reconnu un ami que je n’avais pas vu depuis longtemps! Louis T Blais. Déguisé en clown, ce fut une capture tout à fait inatendue!
Après avoir assisté à cette arrivée pleine d’émotions, nous avions terminé notre couverture de la 5e édition du Grand défi Pierre Lavoie. Mission accomplie, il était temps d’aller nous changer et de rentrer à la maison. Nous en avons jasé tout le long en revenant à Québec : quelle fin de semaine unique nous avons passée! Je crois bien que nous serions prêts à recommencer l’an prochain…