C’est ce matin que je suis allée décrocher mes trois cadres à l’Etabli. Et j’ai bien envie de vous en toucher mot…
Ce geste marquait pour moi la fin d’une étape.Celle où j’ai effectué un retour aux études afin d’en apprendre plus sur le métier de photographe. Ça n’a pas toujours été facile…
Cependant, si je regarde d’où je suis partie et où je me suis rendue, je constate que j’ai fait beaucoup de progrès. En toute humilité, deux ans ce n’est pas assez et sais que je passerai encore bien du temps à apprendre et à m’améliorer !
L’exposition tenue à l’Etabli au cours de la fin de semaine est venue couronner ces deux années d’efforts et constitue pour moi un bel accomplissement. Et en plus, j’ai remporté le prix du public. Vendredi soir, c’était soirée de vernissage. J’ai eu le plaisir de présenter ce dont j’étais le plus fier, c’est à dire l’essentiel de mon projet personnel. Une synthèse en 3 photos encadrées et un livre imprimé ! Merci à tous ceux qui sont venus aux cours de la fin de semaine. J’ai vraiment apprécié votre visite.
Pour ceux qui n’ont pu venir, je vous présente ces trois photos. Elles illustrent trois situations qui ont marqué pour moi le passage de l’hiver 2013 à l’Île d’Orléans. Pour chacune d’elles, j’ai d ‘abord fait un repérage. Je suis retournée sur les lieux à quelques reprises. Parfois, j’ai du patienter au froid pour obtenir ce que je recherchais. Les doigts et les joues bien gelés, j’ai su que j’avais fait le déclic au bon moment.
Un autre aspect qui m’importait après avoir traité mes photos, c’était la manière de les présenter. J’ai opté pour un papier de qualité et un encadrement mettant en valeur ces paysages d’hiver.
J’ai aussi sélectionné les plus belles images et réalisé un livre dont je vous présente la jaquette.
Maintenant, je ferme ce chapitre. J’ai toute la vie devant moi et je compte bien en profiter !
Certaines personnes ont manifesté leur intérêt pour obtenir un tirage de mes photos. Vous n’avez qu’à m’écrire à micheleroy56@gmail.com et il me fera plaisir de donner suite à votre demande.