C’est vrai, le blanc n’est pas une couleur. Alors je pourrais peut-être écrire la couleur « Rouge 245, Vert 245 et Bleu 245 »; pour garder un peu de texture dans ce blanc. C’est quand même moins poétique…et beaucoup moins évocateur de la douceur qui y est souvent associée. Je m’en tiendrai donc à ma première idée, et persisterai: la couleur blanche!
***
Une semaine mi vacances, mi travail. Cette semaine, dans la portion vacances, le blanc a dominé pendant une de nos sorties en raquettes; mi entraînement, mi prise de vue. La neige était superbe; c’est un peu paradoxal, mais on pourrait dire qu’elle avait un « look d’enfer ». Ma blonde en a profité pour ajouter quelques images à son portfolio; dont une de moi et Pedro. Je lui ai rendu la pareille, sans Pedro. Puis je me suis concentré sur quelques curiosités : un barbelé et un ancien pulvérisateur à pesticides, en bois s’il vous plaît! J’étais passé au même endroit l’automne dernier… les yeux fermés sans doute… car je n’avais tout simplement pas vu la chose. Pourtant bien en évidence. Chargée de labeur, certainement. Chargée de souvenirs, peut-être!
***
La semaine dernière, ma blonde avait décidé de revamper un peu son site internet personnel : retirer quelques images qu’elle jugeait avoir assez vues… en ajouter de nouvelles qu’elle souhaitait partager. J’ai simultanément convenu de faire une mise à niveau de WordPress : de la version 3.4 à la version 3.5 sur mon site… et pourquoi pas en même temps sur le sien. Ce n’était pas une bonne idée. Bien que mon esprit téméraire n’ait eu aucun impact sur « clemieux.ca »; il en a été autrement de « micheleroyphotographe.ca ». Heureusement, rien de majeur; aucun impact pour les usagers qui accédaient au site. Mais la gestionnaire s’est retrouvée dans l’impossibilité d’importer des photos dans un nouvel article… pas trop indiqué pour un site de photo! Morale de cette histoire, toujours tester les mises à jour de WordPress sur un site bidon, créé spécifiquement à cet effet, et régler tout les problèmes avant de faire la transition finale. J’en ai été quitte pour télécharger une mise à jour du thème et tout réinstaller! Tout est bien qui finit bien… surveillez le prochain article sur le blogue de « micheleroyphotographe.ca ».
***
Histoire de m’encourager moi même je partage avec vous les résultats de mon entrainement d’hier. Pas facile de reprendre après près de 5 ans de léthargie… enfin, à ma décharge, je parle ici de ce concept qui consiste à faire quotidiennement de l’entraînement physique pour garder la forme. Car pour le reste je n’ai pas du tout eu l’impression d’avoir été léthargique!