



Intense semaine; bouillon de cellules grises en effervescence; que de plaisir que ce bain de compétences, d’énergie et de respect!
***
Repos bien mérité. Quoi de mieux qu’une promenade ravigotante dans les rues du vieux Québec pour clore la semaine et décanter un peu. Bien habillé pour affronter cette soirée sous la barre des -20ºC. Bien équipé pour la photo de nuit. Bien accompagné. Direction Lumocité. Lumocité c’est un parcours de plus d’un kilomètre dans les rues de la ville où quatre équipes internationales animent des projections lumineuses 3D sur la façade d’édifices. Il s’agit d’une des nouvelles activités inscrites au programme du Carnaval de Québec. Les équipes, composées d’experts en multimédia venant de 4 grandes villes lumières au monde: Los Angeles, Genève, Budapest et « Québec », projettent le résultat de leur art sur des édifices au bénéfice de toutes et tous. Le montage en rubrique est composé de six photos prises lors de la prestation d’hier. C’est le résultat des efforts déployés par les participants de l’équipe de Genève. Ces derniers exposaient leurs talents sur la façade de l’édifice Morrin Centre (Rue St-Stanislas). Avis aux intéressés; dernière représentation ce soir, samedi 9 février. L’effigie est nécessaire pour accéder à la prestation de l’équipe de Québec sur les plaines.
***
Je ne le crois pas encore moi même mais j’ai terminé la soirée à la Barberie. En quoi est-ce surprenant me direz-vous… Pedro le chien était couché à mes pieds… vous m’auriez dit, qu’un jour je prendrais une bière, dans une brasserie artisanale, avec mon chien … je ne vous aurais jamais cru!



