



Plus que quelques heures encore… et 2012 sera derrière nous ! Je ne sais pas pour vous mais moi je suis toujours un peu fébrile le 31 décembre. Aujourd’hui, j’étais en feu ! J’ai fait du ménage à la maison et dans mes affaires. J’en ai aussi profité pour réfléchir et faire un bilan personnel de l’année qui vient de passer et ce sous l’angle de la photographie.
Et bien, 2012 fut une très belle année pour moi. 2011 avait été une année de transition où j’avais pris la décision de quitter mon emploi et de suivre une formation en photographie à plein temps. En 2012, je suis vraiment plongée à temps plein dans le monde de la photographie et j’ai réalisé que j’avais fait le bon choix. Devenue travailleur autonome, j’ai décroché mes premiers contrats, mis en ligne mon premier site Internet personnel et débuté le présent blogue.
J’ai appris beaucoup sur le plan technique et j’ai développé mon côté artistique. La photographie m’a aussi permis de faire de belles rencontres et d’élargir mes horizons.
Si je suis rendue là, c’est bien sûr parce que j’y crois et que je suis passionnée. Mais je suis consciente que plusieurs personnes m’ont permis de m’accomplir et je tiens à les remercier en ce dernier jour de l’année. Alors, d’abord merci à ma famille qui vit mes hauts et mes bas. Merci particulièrement à mon conjoint passionné de photo et souvent complice de mes projets. Merci à Marie-Hélène ma fille, jeune diplômée en photographie qui est une source de stimulation. Merci à tous ceux qui m’ont permis de devenir une meilleure photographe : les professeurs, les amis, les photographes qui m’inspirent, les clients qui m‘ont fait confiance, les modèles qui m’ont permis de prendre leur photo lors des projets scolaires, les personnes qui me suivent, qui aiment mes photos et qui parfois les commentent.
Pour l’année 2013, je me souhaite que cet état de grâce se poursuive ! Quand à vous qui me lisez, je vous souhaite ce qu’il y a de meilleur ! Bonne année !
Michèle



