C’est en 2011 que notre aventure sur le web a débuté. Nous avons alors ouvert chacun un compte chez «Photoblog.com» (Michèle et Claudel). Notre objectif était simple : montrer nos photos. En 2013, nous avons cessé d‘alimenter ces pages au profit de deux sites autogérés : «micheleroyphotographe.ca» et «clemieux.ca». Sur ces sites, nous voulions montrer nos photos mais aussi bloguer.
Deux ans plus tard, nous avons décidé de bloguer ensemble. «photos42.ca» a vu le jour. À partir de ce moment, il s’est avéré difficile de maintenir à jour trois sites internet.
2017 s’est donc imposé comme le moment idéal pour regrouper toutes nos activités sous un seul site. «micheleetclaudel.ca» a donc été conçu dans le but de partager nos plus beaux moments de vie avec nos amis et notre famille. Le site comprend un blogue et des albums photos.
Puisqu’une image vaut mille mots, nous vous invitons à cliquer sur les vignettes pour ouvrir les photos dans la visionneuse plein écran et ainsi les apprécier à leur qualité maximale.
Michèle
Plutôt intuitive, agronome de formation, spécialisée en entomologie agricole. Pendant vingt cinq ans, j’ai travaillé en R&D en protection des cultures. Au total, une carrière remplie de satisfaction et d’accomplissements à côtoyer des producteurs agricoles innovants, des étudiants stimulants et des spécialistes en phytoprotection allumés.
J’ai découvert la photographie dans mon laboratoire alors que je codirigeais la rédaction d’un livre sur les ravageurs de la canneberge. J’en ai fait quelques années, surtout à titre documentaire, pour alimenter un projet de banque d’images.
Déclic en 2010, la photo m’a permis d’entamer un nouveau chapitre.
Dans la vie, en plus de la photo, j’aime voyager, découvrir et explorer la nature. J’aime beaucoup courir. Je pratique et j’enseigne la technique d’entraînement Essentrics. J’aime écouter de la musique, aller au cinéma et choisir le film. J’aime avant tout être avec mon amoureux, mes enfants et petits enfants, et mon chien.
En photographie, j’aime observer, découvrir, composer mon sujet et attendre le bon « moment ». Bien que je maîtrise la prise de vue et les étapes de post traitement, je suis moins technique et plus dans l’émotion. J’essaie néanmoins de laisser un peu d’espace au côté gauche de mon cerveau!
Michèle
Claudel
Plutôt cartésien, biologiste de formation, spécialisé dans la lutte aux mauvaises herbes. Pendant vingt trois ans, j’ai mené un programme de recherche axé sur la réduction de la dépendance aux herbicides. Puis, certains diront que j’ai mal tourné… je suis devenu gestionnaire de recherche. Au total, une carrière qui a été la source de nombreuses satisfactions.
J’ai initialement été exposé à la pratique de la photographie au cegep. Pendant longtemps, j’en ai fait régulièrement, mais seulement un peu, surtout à titre documentaire; plus ou moins en arrière plan… un peu comme un bruit de fond dans ma vie!
Mais depuis 2010, la photographie prend une place plus importante.
Dans la vie, j’aime voyager, conduire, découvrir et explorer la nature, faire du vélo, rester en forme et me prendre pour un photographe. J’aime aller au cinéma, à condition que d’autres choisissent le film. J’aime écouter de la musique sans y rien connaître. J’aime avant tout être avec ma blonde.
En photographie, je m’intéresse bien entendu à la prise de vue, mais aussi aux divers aspects plus techniques de cet art. J’aime bien les étapes de post traitement qui ont remplacé les heures de chambre noire. Puisque tout est dans l’équilibre, j’essaie de laisser un peu plus d’espace au côté droit de mon cerveau!
Claudel
Nous vous invitons à allez en bas de page et à nous envoyer un courriel, ou à visitez nos autres sites :
Michèle :