



Le Parc National Acadia est serpenté par environ 70 km de routes de gravier. Des kilomètres et des kilomètres de chemins développés pour les carrioles et accessibles aux randonneurs, aux chevaux et aux vélos.
Ce réseau a été constitué entre 1913 et 1940. Impossible d’y circuler en véhicule motorisé. Mais de Upper Hadlock Pond à Jordan Pond, de Seal Habor à Eagle Lake, du Nord au Sud ou d’Est en Ouest… vous pourrez y trouver un sentier répondant à vos aspirations du moment. Pour y passer quelques minutes, une heure, ou une journée complète. Pour une balade à pied, une randonnée à vélo, ou une promenade en carriole. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Le 2 juin ma blonde et moi avons exploré le secteur de Eagle Lake. L’une avec son objectif macro, l’autre avec le zoom 24-70… ou même le 14-24. Au début de l’après midi le temps était assez lourd et la lumière plutôt diffuse. Plus tard, le soleil s’est taillé une place, et l’atmosphère caractéristique de l’heure dorée a fini par subtilement s’imposer.
Voici une brève chronologie illustrant quelques aspects de cette agréable randonnée.
Claudel
« Des kilomètres et des kilomètres de chemins de gravier accessibles aux randonneurs, aux chevaux, aux vélos ». Vous la préférez avec ou sans cyclistes la photo?
La forêt mixte nous interpelle.
Le ciel couvert diffuse sur le lac.
Un trou dans les nuages.
Ma blonde au travail… si l’on peut parler de travail !
Plus tard : le soleil joue à cache-cache derrière un arbre.
En fin d’après midi les couleurs chaudes sont omniprésentes dans les prises de vues.



