J’anticipais ce voyage et j’avais hâte de découvrir l’endroit réputé pour ses mille et un attraits photographiques. Voici donc une première chronique sous le thème des fougères.
J’avais hâte de voir le Parc National d’Acadia et à notre arrivée, mon amoureux et moi avons découvert tout le potentiel de l’endroit. Nous avons passé une semaine de pur émerveillement sur l’Île des Monts Déserts. Paysages, flore printanière en pleines floraison, feuillus en plein déploiement de feuillage aux couleurs saturées, nous en avons eu plein la vue. Surtout du soleil avec un peu de pluie à la fin de notre séjour.
Comme nous en étions à notre première visite, nous avons fait beaucoup de repérage et nous nous sommes pratiqués à mieux maîtriser notre équipement ainsi que l’art de la composition.
Je vous présente donc une première série de photo sur les fougères. C’est en allant se promener dans le secteur Sieur de Monts en fin d’après-midi que nous avons découvert un jardin de plantes sauvages regroupées dans un habitat recréant leur environnement naturel. La lumière à cette heure était belle et chaude permettant de bien mettre en valeur la luminosité de ces fougères.
La dernière photo de série est ma préférée!