En allant passer un week-end familial à La Tuque, j’ai découvert que les habitants de cette ville sont privilégiés en ce qui concerne la pratique d’un des plus beaux sport d’hiver : la raquette !
En fin de semaine dernière, je suis allée rendre visite à mon frère Denis qui habite la ville de La Tuque, en Mauricie. J’y ai passé une des plus beaux week-ends de l’hiver. L’objectif était de nous retrouver en famille (deux de mes frères (Denis et Simon), leurs conjointes (Judith et Johanne), mon amoureux et moi-même, sans oublier deux labradors (Sammy et Théo) et mon chien Pedro) pour aller faire du plein air et prendre le temps de jaser autour de bons petits repas.
J’ai été impressionnée par l’infrastructure développée par le Club des 3 raquettes (nommé ainsi à cause de ses trois fondateurs) au cours des dernières années. Ce club dynamique et constitué de bénévoles passionnés propose plus d’une centaine de km de sentiers de raquette très bien aménagés et balisés. On entre dans les sentiers par quatre accès principaux. Les sentiers sillonnent le territoire montagneux de la ville de La Tuque. Ils permettent d’explorer des milieux diversifiés avec des points de vue sur la ville et sur la région. Un chalet de ski ainsi que deux refuges peuvent accueillir les raquetteurs selon les sentiers parcourus.
Au cours de cette fin de semaine, nous sommes tous devenus, grâce à mon frère Denis, membre du club des 3 raquettes. Comme plusieurs de ces sentiers sont praticables en été et on se promet bien d’y retourner au cours des prochains mois.
Voici donc quelques clichés pris lors de mes randonnées!
Site Internet : http://www.tourismehsm.qc.ca/thsm/index.php/plaisirs-dhiver/raquettes/501.html