Mes efforts pour me remettre en forme se poursuivent… doucement, un peu comme de la mélasse en hiver!
* * *
Même si l’hiver en fait fuir plusieurs, même s’il est vrai que les grands froids sont quelquefois éprouvants, les mois d’hiver ont tant de belles choses à offrir.
* * *
Mon dernier article a été avare de mots; je m’étais contenté de présenter des photos remontant au mois de novembre. Décembre a été un mois tari du point de vue de la photo. Toute mon énergie avait alors été dédiée à fermer les livres après 34 ans de carrière : d’abord comme étudiant chercheur, puis comme chercheur, puis comme gestionnaire. Janvier n’a pas été plus productif au niveau de la photographie. Pas de raison particulière, simplement la vie est ainsi faite. Il faut croire que j’avais besoin de reprendre mon souffle. Je me devais donc de donner un petit coup de barre en février.
Cela n’aura pas été trop difficile. Quelques jours passés avec ma blonde, seuls au monde dans notre environnement de prédilection, auront suffi à donner le ton. J’illustre donc ici quelques unes des beautés hivernales qui font en sortes que j’aime la saison froide… okay, peut-être pas autant que mon chien… mais assez pour ne pas aller voir ailleurs en février.