C’est fait, le blogue culinaire Une fourchette, une cuillère est en ligne !
Quand deux photographes épicuriennes (Karyne Gagné et moi-même) passent une semaine à Paris pour participer au Salon international de la photo culinaire et qu’elles explorent la Ville Lumière sous un angle gourmand, il faut s’attendre à ce qu’elles n’en restent pas là. C’est ainsi qu’est venue l’idée de travailler ensemble sur un projet commun en photo culinaire.
Dans mon cas, ce projet est arrivé à un moment décisif. Un peu à la croisée des chemins et à la recherche d’un projet personnel, la proposition de Karyne a ravivé mon enthousiasme. En effet, consacrer l’année 2014 à la photo culinaire ne pourra que permettre de développer et de bonifier le thème « De la terre à la table » qui se retrouve dans mon portefolio.
Ce défi 52 me permettra donc d’explorer en profondeur les nombreuses facettes de la photo culinaire qui va bien au delà des aspects techniques inhérentes à la photographie. En effet, plus que jamais la photographie culinaire doit mettre en valeur un aliment, un plat ou une recette. La photo culinaire doit produire une image séduisante et savoureuse ou encore une ambiance particulière. Pour réussir cette mise en scène, il faut développer sa créativité et posséder quelques notions de stylisme culinaire. C’est tout un monde et un art à explorer !
Dans ce contexte, à chaque semaine vous retrouverez sur le blogue « Une fourchette, une cuillère » deux images qui vous montreront deux regards distincts sur la recette de la semaine, et la manière dont chacune l’a valorisée. J’espère que notre projet saura vous garder en appétit pendant 52 semaines.
Sans plus tarder, je vous invite à aller voir notre site.