Pour poursuivre dans la lignée de mon dernier post je vous parle de d’autres privilèges, passés et à venir. Au cours des trente dernières année et quelques mois, j’ai eu le privilège d’une belle carrière dans la fonction publique fédérale. Aujourd’hui, pour la première fois après mille cinq cent soixante douze lundis, je me suis levé avec le statut de non fonctionnaire. C’est le début d’un tout nouveau privilège, celui de prendre le temps d’observer le monde en me concentrant sur sa beauté. Certes, elle n’est sans doute pas présente partout, la beauté du monde. Mais si je la cherche avec les yeux bien ouverts, peut-être j’aurai le privilège de la côtoyer souvent.
* * *
Je prépare une mise à jour de mon site WEB. D’ici une ou deux semaines vous pourrez jeter un regard nouveau sur mes cogitations récentes et à venir. J’espère que vous y trouverez un peu de plaisir. C’est à suivre ! Mais en attendant, et même si certaines images ont déjà été publiées, je joins à cet article quelques unes de mes photos préférées prises (ou montées) en 2013.
* * *
La remise en forme est commencée, tout en douceur. Mais c’est un must et ça va devoir occuper la priorité numéro « uno » pour un certain temps. Les raquettes à neige ont repris du service au refuge. Le spinner reprendra du service à la maison. Et qui sait, peut-être mes skis sortiront du placard où ils sont gardés captifs depuis quatre ans. Plus sur ce sujet lorsque j’aurai des choses sérieuses à raconter.