Les planètes sont bien enlignées en ce début d’année 2014. Sur le plan personnel, une nouvelle ère débute, pleine de promesses et de projets personnels ! Sur le plan photographique, un projet vient de voir le jour…
C’est avec gratitude que je débute l’année 2014 ! Sur le plan personnel, j’ai maintenant un petit fils adorable né en juillet dernier et un amoureux à la retraite officiellement depuis le 4 janvier ! Que du bonheur !
Sur le plan photographique, l’année 2013 m’a permis de terminer mon cours de photographe et d’explorer comme travailleur autonome divers aspects du métier. Les points forts ont été la réalisation de d’un premier projet personnel sur l’hiver à l’Île d’Orléans et ma participation au Festival de la photo culinaire à Paris en novembre dernier.
L’expérience acquise au cours des derniers mois a permis de préciser mes intérêts et de réaliser en toute humilité qu’il reste bien des choses à apprendre. Cependant, rien de tel que de relever de nouveaux défis pour progresser au cours de la prochaine année.
Le premier défi en sera un à deux, amical et tout en saveurs ! L’idée est venue de Karyne Gagné, photographe au Saguenay ma complice de voyage à Paris. Elle m’a proposé de tenir un blogue axé sur la photo culinaire. Un défi de 52 semaines ! J’ai trouvé cette idée stimulante d’autant plus que je voulais justement explorer davantage cette avenue depuis un certain temps !
Le principe sera simple et permettra à chacune d’entre nous de vous présenter à chaque semaine une recette avec deux photos, deux visions différentes. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant ! Surveillez plutôt la mise en ligne de ce nouveau blogue qui se fera mercredi le 8 janvier !
Pour vous donner un indice, cette chronique vous présente quelques photos de l’un des ingrédients de la première recette !