Paris se décline de mille et une façons. Sous son angle culinaire, c’est une ville tout simplement pleine de ressources et d’images.
C’est en marchant dans les rues de Paris qu’on découvre les marchés et les boutiques gourmandes. Boulangers, épiciers, bouchers, pâtissiers, cavistes, fromagers et j’en passe ! Les vitrines sont alléchantes et quand on entre tous nos sens s’aiguisent et y trouvent leur compte. De plus, j’ai été ravie de constater que ces commerçants parisiens sont des gens sympathiques et enjoués. Il faut dire qu’ils ont un gros faible pour notre accent québécois.
Si jamais vous passez dans le coin, allez faire un tour dans une boutique de fournitures pour restaurants située près des Halles. Véritable institution de la rue Montmartre fondée en 1922, le magasin La Bovida propose casseroles, faitouts, marmites, robots, couteaux, moules et plats de toutes sortes et de toutes les formes… Ce fut un véritable plaisir pour les yeux. Le personnel des plus sympathique nous a offert le café et ne s’est pas fait prier pour se faire prendre en photo.