Celles et ceux qui suivent ma blonde savent déjà que le week end dernier a été une belle opportunité d’apprentissage. Nous avons en effet participé à un atelier sur la photographie de paysage qui nous a été délivré avec passion par Francis Gagnon. Je vous partagerai bientôt quelques images de cette agréable aventure.
En attendant, hier soir en début de soirée, en route pour le refuge, après une semaine bien remplie, j’ai pris quelques minutes pour tester certaines des notions couvertes le week end dernier. Je suis bien satisfait du résultat. Dites-moi ce que vous en pensez.
Prélude… La mi-août marque le début de la seconde moitié de l’été. Épilobes, verges d’or et tournesols se donnent le mot pour tracer la voie aux couleurs chaudes qui seront bientôt là. Ce qui est bien sous nos latitudes c’est la valse des saisons. Toujours en mouvement, pas de sur place. Tout de même, à tout moment, le photographe peut à sa guise fixer les moments qui lui parlent le plus, et partager ces moments avec qui lui plaît.
Sur la bonne voie… Devant le refuge, à marée basse, une pierre émerge. Elle invite les cormorans et elle pique ma curiosité. Je l’ai souvent dans mon viseur. J’en ai des tonnes de copies. J’essaie et j’essaie encore. Là, je crois bien que Francis m’a mis sur la bonne piste.
Cl