Voici un projet scolaire où j’ai joint l’utile à l’agréable.
Ayant à réaliser une prise de vue en mode en studio, j’ai choisi le thème de la mode de maternité. Pour ce faire, j’ai demandé à ma fille Marie-Hélène de me servir de modèle. Bien avancée dans son deuxième trimestre de grossesse, elle s’est prêtée au jeu de se retrouver devant la caméra, elle qui est tellement à l’aise derrière la caméra !
J’ai débuté par une recherche sur internet pour y trouver de l’inspiration quant au type de fond, d’éclairage et de poses que j’allais utiliser. J’ai choisi un fond blanc éclairé par deux lampes munies d’un bol et un fond gris (fond blanc sans éclairage). Dans les deux cas, j’ai utilisé une octobox et une boîte lumineuse pour éclairer mon modèle. Nous avons aussi varié la prise de vue au niveau des vêtements avec des tissus foncés, rayés, à pois et de tonalité claire ainsi que des poses statiques et dynamiques comme le demandait le projet.
Je vous présente quelques clichés coup de cœur de cette séance qui s’est déroulée en toute complicité mère, fille et … petit-fils en devenir !