Mardi soir dernier, je n’étais pas peu fière! Et pour cause…
Au début de l’automne dernier, Marie-Hélène m’avait invitée pour participer à son Expo-photo de fin de programme au Collège Marsan à Montréal! Cette activité couronnait une année et demi d’études et de dur labeur.
Il n’était pas question de manquer un tel événement et j’ai fait moi-même l’école buissonnière pour l’occasion. J’en ai profité pour arriver le samedi afin de profiter de mon séjour à Montréal. Ma fille fébrile et un peu stressée s’affairait à compléter la préparation de son portfolio. Ce dernier devait être présenté à l’école pour être évalué quelques heures avant l’exposition. Elle était alors envahit par le doute et la remise en question dans le choix des photos qu’elle présenterait, une étape normale dans le processus…
Je me suis rappelée alors comment elle avait décidé un jour de quitter des études en enseignement des sciences pour aller étudier en photographie et pouvoir faire ce métier dont elle rêvait! Cela ne m’avait pas vraiment étonnée car Marie-Hélène a toujours été passionnée, déterminée et prête à prendre des risques pour suivre la voie de son coeur.
Finalement, elle y est parvenue. J’ai pu le constater quand j’ai vu ses deux belles grandes photos exposées sur le mur du Collège et que j’ai feuilleté avec fierté son portfolio. La sélection de ces images témoigne bien ce qu’elle est devenue comme photographe.
Je lui offre mes plus sincères félicitations. Ce n’est que le début d’une belle carrière où elle fera ce qu’elle aime et aimera ce qu’elle fait! Et ce, pour son bonheur et celui des autres!
Et pour ceux qui désirent la suivre: https://www.facebook.com/MHDartistephotographe
Michèle